asb.broceliande@gmail.com

Les Amis des Sentiers de Brocéliande

Randonnées pédestres et balisage de sentiers

MONTAUBAN DE BRETAGNE – Dimanche 16 Juin 2024

MONTAUBAN DE BRETAGNE - Dimanche 16 Juin 2024

Chez Marie...

Nous avons un peu dérogé à notre traditionnel pique-nique partagé cette année puisque seuls les amuses-bouches et les desserts ont été préparés par les adhérents.

Pour le reste, l’Association « chez Marie » nous a bien généreusement accueilli dans le Château du Lou du Lac pour une grillade au feu de bois. Vu le temps qu’il faisait dehors, une petite flambée n’était pas de trop.

Mais au commencement, partis de Montauban (de Bretagne !), nous avons découvert les étangs de Montauban puis de Chaillou avant de traverser l’est de la ville de Montauban pour rejoindre la forêt puis l’étang du Lou du Lac et le château du Lou du Lac du 16ème siècle et son église, dédiée à St Loup, dont les pierres attestent qu’elle pourrait bien dater du 11ème siècle.

Après ce repas pantagruélique, deux intervenants de l’Association nous ont fait visiter les lieux et partagé leur passion de l’histoire. Puis retour sur Montauban sous la pluie.

Etang de Chaillou
Etang de Chaillou
L'étang du Lou du Lac
Le château, entrée du sous sol