asb.broceliande@gmail.com

Les Amis des Sentiers de Brocéliande

Randonnées pédestres et balisage de sentiers

Adhésion

L’adhésion à l’association vous permet de partager la randonnée en toute convivialité et de profiter de sorties encadrées par un animateur, pour tous les niveaux et pour tous les goûts.

L’association est affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) qui s’est donné trois missions essentielles :

Adhérer à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, c’est l’aider à préserver les 187400 kilomètres de sentiers balisés. C’est aussi vous permettre de bénéficier d’une couverture d’assurance adaptée à la pratique de la randonnée et de profiter de réductions et tarifs préférentiels chez les partenaires de la Fédération.

Pour toutes ces raisons, l’association délivre obligatoirement à ses adhérents une licence FFRandonnée. Si vous possédez déjà une licence FFRandonnée, vous n’aurez évidemment qu’à vous acquitter de l’adhésion à l’association.

Il existe des licences individuelles (I) et des licences familiales (F) avec trois niveaux d’assurance : R (avec Responsabilité Civile), RA (avec Responsabilité Civile et Accident Corporel) et MPN (Multiloisirs Pleine Nature). Vous trouverez des renseignements complémentaires sur la Fédération Française de la Randonnée Pédestre et les garanties proposées sur le site de la FFRandonnée http://www.ffrandonnee.fr/. Les tarifs d’adhésion (licence FFRandonnée + assurance + adhésion à l’association) sont indiqués dans le bulletin d’adhésion.

Votre bulletin d’adhésion doit être accompagné d’un certificat médical ou d’une attestation de réponse à un questionnaire de santé en fonction des situations suivantes :

Première prise de licence : Pour toute première prise de licence ou après une interruption de 2 saisons sportives, un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive pratiquée, daté de moins de 6 mois au jour de la prise de licence, doit être fourni par le pratiquant.

Renouvellement de licence : A chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre à un questionnaire de santé qu’il conserve avec lui. Après y avoir répondu, il doit compléter et remettre à son club l’attestation de réponse au questionnaire de santé avec son bulletin d’adhésion.

Dans la page Téléchargements, vous trouverez les documents suivants : Bulletin d’adhésion, Questionnaire de santé, Modèle d’attestation de réponse au questionnaire de santé, Tableau des assurances et des garanties, Que faire en cas de sinistre, Formulaire de déclaration de sinistre, Extension de garantie assistance rapatriement à l’étranger, Avantages partenaires de la Fédération.

Participation aux randonnées

Elle est gratuite pour les adhérents de l’association.

Si vous êtes licencié FFRandonnée, il vous sera demandé une participation de 1,00 € par journée ou demi-journée sur présentation de la licence.

Si vous n’êtes pas licencié, vous pouvez participer à trois randonnées découvertes. Dans ce cas, il vous sera demandé une participation de 2,50 € par journée.

ADHESIONS

L’adhésion à l’association vous permet de partager la randonnée en toute convivialité et de profiter de sorties encadrées par un animateur, pour tous les niveaux et pour tous les goûts.

L’association est affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) qui s’est fixé pour objectifs et ambitions – entre-autres – de :

• Organiser, développer et promouvoir la pratique de la randonnée sous toutes ses formes et pour tous les publics
• Créer, baliser, entretenir et promouvoir les itinéraires de randonnée pédestre
• Contribuer à la protection de la nature et de l’environnement
• Former les bénévoles des associations et les assister techniquement dans l’organisation de leurs activités.

Adhérer à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, c’est l’aider à préserver les 187400 kilomètres de sentiers balisés. C’est aussi vous permettre de bénéficier d’une couverture d’assurance adaptée à la pratique de la randonnée et de profiter de réductions et tarifs préférentiels chez les partenaires de la Fédération.

Pour toutes ces raisons, l’association délivre obligatoirement à ses adhérents une licence FFRandonnée. Si vous possédez déjà une licence FFRandonnée, vous n’aurez évidemment qu’à vous acquitter de l’adhésion à l’association.

Nous proposons des licences individuelles (I) et des licences familiales (F) avec trois niveaux d’assurance : RC (avec Responsabilité Civile), RCA (avec Responsabilité Civile et Accident Corporel) et MPN (Multiloisirs Pleine Nature). Vous trouverez des renseignements complémentaires et les garanties proposées sur le site de la FFRandonnée http://www.ffrandonnee.fr/. Les tarifs d’adhésion (licence FFRandonnée + assurance + adhésion à l’association) sont indiqués dans le bulletin d’adhésion.

Première prise de licence ou après une interruption de 2 saisons sportives : Un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité sportive pratiquée, daté de moins de 6 mois au jour de la prise de licence, doit être fourni par le pratiquant.

Renouvellement annuel de licence : Lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre à un questionnaire de santé qu’il conserve avec lui. Après y avoir répondu, il complète l’attestation de réponse qu’il remet à l’association avec son bulletin d’adhésion.

Dans la page Téléchargements, vous trouverez les documents suivants : Bulletin d’adhésion, Questionnaire de santé,  Modèle d’attestation de réponse au questionnaire de santé, Tableau des assurances et des garanties, Que faire en cas de sinistre, Formulaire de déclaration de sinistre, Extension de garantie assistance rapatriement à l’étranger, Avantages partenaires de la Fédération, Attestation d’honorabilité, Règlement intérieur.

Formulaire d'adhésion