asb.broceliande@gmail.com

Les Amis des Sentiers de Brocéliande

Randonnées pédestres et balisage de sentiers

SAINT PERAN – Samedi 5 Novembre 2022

SAINT PERAN - Samedi 5 Novembre 2022

Entre Trémelin et Serein

Un temps gris, oui mais très doux nous a accompagné tout le long de cette somptueuse randonnée débutée par le domaine de Boutavent et l’empreinte de son ancien château féodal, le domaine de Careil, son étang havre de paix pour les oiseaux…

Passés très vite à Trévit pour rejoindre, à travers bois, l’étang de l’Etunel pour terminer dans la vallée du Serein, paradis de l’Osmonde royale qui n’avait pas encore pris ses teintes d’automne. Nous n’avons pas testé ses vertus antirhumatismales….nous étions en si bonne forme que nous n’y avons même pas pensé ! Rando pourtant assez physique, le terrain humide était propice aux glissades qui, fort heureusement, ont été sans conséquence. Avant de nous séparer, une petite virée au sympathique café « la Fontaine », authentique café-concert de St Péran mais – à cette heure là – sans concert !